Ceci consiste en l’étirement de tous les groupes musculaires et d’exercices d’assouplissement.
- améliorent votre souplesse musculaire
- augmente la mobilité articulaire
- visent à la prévention des blessures
- détendent physiquement et mentalement
- aident à acquérir une silhouette fine et des muscles longs en les combinant avec une activité sportive
Vous pouvez pratiquer le stretching en séance complète pour évacuer des tensions musculaire après un effort sportif et intensif, afin de permettre la récupération et la détente musculaire ou pour évacuer le stress d’une journée difficile.
Les techniques de stretching offrent une multitude d’exercices à pratiquer seul ou à deux, avec ou sans matériel, actif ou passif. Les exercices se déroulent en douceur, en utilisant votre respiration et votre concentration. Vous vous rendrez compte que les tensions musculaires se relâchent (muscles de la nuque, des épaules, du dos, des membres inférieurs), vous vous apercevrez que vous pouvez arriver à un degré d’extension auquel vous ne vous attendiez pas, bien sur, à condition de prendre votre temps.
Je vous explique les mouvements adaptés à votre capacité physique et surtout je vous corrige constamment pour éviter maux et accidents (notamment au niveau des tendons). Je vous montre les exercices pour vous préparer avant votre activité physique (course à pied, golf, cyclisme, danse, etc.) et pour vous étirer et vous relaxer après.
Après quelques séances, vous pourrez pratiquer les exercices chez vous afin de vous détendre avant et/ou après un effort sportif en suivant les différents exercices.
Tout le monde est capable de faire du stretching. Il est conseillé à tous, que vous soyez complètement raide ou un grand sportif. On peut également le pratiquer à tout âge.
Recommandations :
- Une série de 3 à 5 séances afin de favoriser l’apprentissage et l’intégration dans vos mouvements de la vie quotidienne ou dans vos activités sportives.
- Reveniez régulièrement afin de corriger et varier les exercices.
- Des combinaisons avec d’autres cours sont possibles (relaxation, musculation, gym pour le dos, etc.).